JO Tokyo 2020
La Ligugéenne football a peut-être regardé le volley aux JO avec plus d’attention et d’émotion que les autres sports. Nous avons eu la chance en effet, de voir les débuts sportifs à la fin des années 90 d’Antoine Brizard et d’Earvin Ngapeth à l’école de foot de Ligugé, dirigée alors par D. Morillon.
Ils y ont découvert les valeurs sportives et humaines véhiculées par les sports collectifs.
Les parents d’Earvin habitent Ligugé à la fin des années 90. Son papa est entraineur du Poitiers Volley à l’époque. Ils inscrivent leurs 2 fils Earvin et Swan au club local. Earvin est puissant et polyvavent, et jouera même gardien de but à la suite d’un problème à un genou.
Antoine, lui, nous rappelle tant son papa, disparu trop tôt, buteur de l’équipe fanion en 84/86. Excellent attaquant, médecin du club, estimé de tous, il serait fier de son fils Antoine aujourd’hui médaillé d’or aux JO de Tokyo. Pensée émue à André…
Le club est sensible à la réussite de ces 2 athlètes. Elle rejaillit, comme celle de leur camarade, sur l’ensemble des éducateurs et bénévoles des associations sportives, qui partout en France, donnent de leur temps à l’encadrement, à la formation et à la promotion de ces jeunes.
Reconnaissance à D. Morillon entraineur pendant 15 ans des jeunes à Ligugé, finaliste de la coupe Nationale des poussins à Paris en 1988, et initiateur de nos 2 champions olympiques. Encore toutes nos félicitations Antoine et Earvin pour votre titre aux JO, et plus généralement pour votre carrière de sportif de haut niveau.
Votre parcours nous a fait vivre de grosses émotions !
Merci Paul T. pour ces informations.