Alors que les rumeurs de la reprise jeunes fusent et s’intensifient, on a tenu à faire un point pour éclaircir la position de La Ligugéenne face à tout ça.
Avant toute annonce, La Ligugéenne espère que tout le monde va bien, et que chacun traverse cette période du mieux possible.
Pour ne pas vous laisser dans le doute, on tenait à vous écrire 2-3 mots sur la position de La Ligugéenne dans cette situation qui semble ambigüe. Comme vous le savez, le gouvernement, puis la FFF, ont autorisé la reprise du foot pour les mineurs, soit des U6 aux U18.Toutefois, cette reprise des entraînements reste toujours suspendue à l’autorisation de Grand Poitiers d’utiliser ses infrastructures sportives.On vous transmet, juste en dessous de ce petit texte, l’article de presse d’hier, dans lequel le Grand Poitiers exprime ses attentes de consignes de l’Etat claires, nettes et précises.Vous avez pu entendre ici ou là que certains clubs avaient décidé de reprendre dès lundi, mais cela ne semble pas vrai. Ils attendent, comme nous, les autorisations.Le club, et le Président, n’engageront pas leur responsabilité sans les autorisations de Grand Poitiers, et sans connaître les mesures précises que nous devrons mettre en œuvre, pour garantir la sécurité de tous.Cela signifie donc qu’aucune date réelle de reprise n’est actée pour le moment. Nous ferons le nécessaire pour vous transmettre les informations dès que celles-ci seront claires et précises pour toutes les instances ! Pour ce qui est des seniors, vous l’aurez compris également, aucune reprise immédiate annoncée. Merci à tous pour votre patience et prenez soin de vous !
Restez connectés, on vous en dit plus dès qu’on le peut !