Une équipe jeune, ambitieuse et qui obtient des résultats. Que demander de plus pour le bad ligugéen ? En effet, en lice en Nationale 2, la formation Ligugéenne s’est installée à la seconde place suite à sa victoire sur Tours de samedi dernier (5-3). L’équipe est emmenée par Nicolas Souchaud dans un rôle de président, entraîneur, capitaine et joueur. Rien que ça !
Esprit collectif
Après une défaite lors de la deuxième journée face à Clermont-Ferrand VDD, les Ligugéens ont su relever la tête contre Niort et remporter leur deuxième succès pour se placer en embuscade derrière le leader clermontois. Saimy Cartesse (22 ans) est un jeune homme plein d’énergie à l’image de cette formation solidaire et dynamique, symbolisée aussi par Chloé Laffontas (24 ans) et par Léa Boursiac. Quand un joueur de l’équipe ne joue pas ? Eh bien il se précipite sur ses coéquipiers pour les encourager. « Le partage », voilà comment Nicolas Pierre et Claire Villoin décrivent en deux mots cette équipe.
La plupart des joueurs étant étudiants, il n’est pas facile de trouver des créneaux horaires pour s’entraîner mais « quand chacun donne du sien pour se rendre disponible, tout va bien, la motivation est là et le groupe est vraiment agréable », appuye Nicolas Souchaud. Le souci dans un championnat de badminton ce sont les places limitées en simple, obligeant l’entraîneur à faire des choix. « Chacun accepte son rôle sans état d’âme et chacun soutient ses partenaires avant tout. L’esprit est bon et nous devons poursuivre dans ce sens. » Les mots de Saimy Cartesse montrent toute la détermination à se mettre au service du collectif.
La deuxième place ne fait pas tourner les têtes ligugéennes. « Nous n’avons pas d’objectif particulier », a-t-on entendu samedi. Mais en creusant un peu, les joueurs admettent du bout des lèvres : « On aurait bien aimé monter mais cela paraît compliqué au regard du niveau de Clermont-Ferrand VDD. » Alors Ligugé va tenter de s’accrocher à sa deuxième place. Chacun ses priorités