http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2014/12/01/Liguge-cede-face-a-Antoigne-2136730
Antoigné : 5 Ligugé-1b : 2
Quel festival offensif ! En ce début de rencontre, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais le manque de réalisme offensif ne permettait pas l’ouverture du score à l’image de Houmault, de Ligugé, idéalement placé, qui dévissait complètement sa frappe (5e) ou de Bergeon, seul au second poteau qui ratait l’occasion (9e). Paquereau tentait bien quelque chose de la tête, mais Carré dégageait sur sa ligne de but. Ligugé avait laissé passer sa chance. La lumière venait finalement d’Antoigné. Baude ponctuait une combinaison d’école sur coup franc (25e). Réagissant sur un caviar de Benéat, Paquereau avait la balle d’égalisation au bout du pied, mais la tentative de l’avant-centre visiteur frôlait le cadre (37e).
Deux doublés pour Antoigné
Populo manquait de doubler la mise en toute fin de première période (44e). Au retour des vestiaires, les hommes de Badji faisaient le break grâce à un doublé du remuant Benotmane (50e, 53e). Le score aurait pu en rester là mais Ligugé ne lâchait rien et réduisait le score par Pignoux (55e) et Bergeon, sur penalty (60e). Antoigné jouait en contres et Baude venait battre Rimbaud (80e). Les hommes de Gandon baissaient les bras et Delahaye en profitait pour adoucir le score juste avant le coup de sifflet final (89e). Antoigné s’imposait nettement devant une pâle équipe de Ligugé.
Mi-temps : 1-0. Buts : pour Antoigné, Baude (25e, 80e), Benotmane (50e, 53e sp), Delahaye (89e) ; pour Ligugé, Pignoux (55e), Bergeon (60e sp).
à chaud
Jean-Christophe Badji (entraîneur d’Antoigné) :
« Ça fait du bien de gagner et de marquer cinq buts. Avec un effectif totalement renouvelé, il a fallu un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Nous sommes sur la bonne voie. »
David Gandon (entraîneur de Ligugé) : « Nous aurions du mener au score au bout de vingt minutes. Nous nous sommes écroulés en début de seconde période. Ce groupe est jeune et l’absence de leaders et de joueurs d’expérience se fait cruellement sentir. »