J+2 Résultats Équipes SENIORS 7/8 mai 2016
« À qui perd gagne »
À week-end particulier, jour de parution exceptionnel…en effet, ce week-end, la Ligugéenne est passée par toutes les émotions.
Samedi soir, tout d’abord, l’équipe fanion se déplaçait en terres charentaises, pour rencontrer la redoutable équipe de Soyaux. Rajeuni, et emmené par son capitaine par intérim, le groupe a livré une prestation solide, dans un contexte particulier.
Jo Ketchup Leforestier a réalisé le doublé, sur 2 caviars d’Aurele Speedy Tavet. Le 3ème Buteur reste à confirmer. Votre correspondant étant loin de l’action, ce dernier a dû s’en remettre aux témoignages hasardeux de qlqs supporters. Selon les versions, il s’agirait d’un retourné acrobatique de Bruno Pahla, ou d’une frappe limpide de Bibine, ou encore une tête imparable d’Henri Béga. Le mystère reste entier…
Place à la Tassin Cup, et un derby toujours plaisant à jouer face à Nouaillé !
Dans le même temps, l’équipe réserve recevait Fontaine le Comte, pour le sommet du championnat de D1, avec un double enjeux pour les hommes de Poum: la montée et le titre de champion.
Auteurs d’une bonne 1ère mi-temps, les Blanquinegros vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Mat Cholet, sur un service de Fanfan Josse.
Secoués lors de la pause par un certain Antho Fumeron, les visiteurs vont revenir sur la pelouse avec d’autres intentions, et prendre logiquement l’ascendant sur des réalisations des Naudeau Brothers. Incapables de renverser la tendance, les Bianconeros vont s’incliner sur leur terrain, devant un parterre de stars (on aurait aperçu le célèbre Guillaume Favreliere ds les travées de Maurice Girault).
La fête attendra….
Dimanche, l’équipe 3 recevait le futur pensionnaire de D1, Mignaloux United, pour le dernier match à domicile des hommes de Nico et Francky.
Loin d’être démobilisés, les visiteurs vont habilement mener 2 à 0, par l’intermédiaire de leur capitaine. Possesseurs du ballon, les Bianconeros ne vont pas réussir à concrétiser leurs occasions.
Cette défaite n’aneantit en rien l’objectif de maintien, mais la donne est désormais clair: victoire impérative lors du dernier match !!
Ce week-end fut particulier jusqu’au bout, car, à quelques km de là, Fleuré réduisait à néant les espoirs de Lusignan, en gagnant 3 à 1, offrant dans le même temps le précieux sésame aux hommes de Poum. Coincé entre soulagement et déception, les célébrations sont restées modestes….pour le moment.
À noter que ce week-end a peut-être vu le dernier match à domicile d’un Grand joueur et un ami, célèbre pour ses crochets derrière la jambe d’appui….et ses tacles appuyés….Good Game Captain Steve !
#TeamLigugé #Mesqueunclub