J+1 Résultats Équipes SENIORS 2/3 avril 2016
« On n’a pas le c** sorti des ronces »
Une fois n’est pas coutume, nos 3 équipes seniors jouaient samedi soir.
Honneur à l’équipe réserve, qui recevait, dans l’antre de Maurice Girault, l’équipe de Saint-Benoit pour un derby de haut de tableau. Et comme pour faire honneur au Clasico espagnol, c’est un véritable combat auquel ont pu, ou ont dû, assister les spectateurs présents en masse pour l’occasion (on avance ça et là le chiffre de 700 pers).
L’ouverture du score est l’oeuvre de ce diable de Quentin Cireau, à la réception d’un centre ouvert de François, selon les dires de Coach Poum (ça veut dire un centre dévissé), dès la 8e min. Les équipes se rendent ensuite coup pour coup, dans un match très tendu. Mais les hommes de Poum, tous ensemble, vont tenir ce résultat précieux.
L’implication de tous, au service du collectif, a été déterminante dans ce résultat. Mais la route est encore longue…
L’équipe 3 était en déplacement à Rouillé, sur les terres des frères Pénaguin, face au 2e de la poule.
Un sacré morceau en perspective qui n’a pas inquièté le groupe, puisque, pendant presque l’ensemble de la partie, les Bianconeros vont faire jeu égal avec Rouillé, manquant cruellement de précision dans le dernier geste.
Oui mais voilà, cette année les errances se paient cash….10 min autour de la mi-temps auront suffit aux locaux pour marquer 2 fois, et mettre fin aux espoirs Ligugéens.
Le moment est difficile, mais rien n’est encore joué…C’est dans ces moments là que l’on doit se serrer les coudes.
L’équipe fanion est partie, pour sa part, en expédition sur des terres lointaines…..à Tulles. Bus affrété, supporters aux couleurs du club, bandas, escorte de CRS, l’objectif affiché était clair.
Et les Bianconeros ont vraisemblablement joué une excellente partition pendant environ une heure, manquant 2 « face à face » dans les 10eres minutes. Tulles a opposé un réalisme froid pour mener 2 à 1 à la mi-temps.
La réduction du score Ligugéenne est venue (mais vous vous en doutez) du Captain Cravate Menanteau pour son 172e but de la saison (entraînement compris).
La 2e mi-temps sera une succession de faits divers. Vuze ressort son costume de corbeau, et s’essaye au carton blanc. Sanction immédiate avec le 3e but de Tulles. Puis Xav va se telescoper avec l’attaquant de Tulles lors d’une sortie….le bilan est lourd: un tableau de Picasso période cubiste. Le 4e but des locaux est anecdotique, avec un certain Simon Lloris dans les buts.
Il faut digérer le coup d’arrêt rapidement, et quoi de mieux qu’un derby pour ça….Maurice Girault ne demande qu’à s’enflammer.
#TeamLigugé #Mesqueunclub