J+1 Résultats Équipes SENIORS 12/13 mars 2016

« Une déception, une confirmation et un miracle »

Samedi soir, l’équipe réserve recevait, dans son antre, l’ASPTT Poitiers pour un duel de haut de tableau.
Disciplinés, efficaces, les visiteurs ont fait chuter les hommes de Poum, pour la 1ère fois de la saison, à domicile.
Sans rythme et sans idées, les Bianconeros ont concédé l’ouverture du score, au quart d’heure de jeu, sur un contre éclair des Postiers, sans jamais pouvoir répondre.
Lors du 2ème acte, les Ligugéens ont haussé leur niveau. Ils ont monopolisé le ballon, touché la barre, et finalement rencontré un gardien adverse inspiré. Le 2ème but visiteur intervient sur penalty, à 15min du terme de la rencontre.

L’équation est aujourd’hui simple, ce sera vaincre ou ….. .

Dimanche, à Vouneuil, l’équipe 3 a confirmé l’embelli amorcée en 2016, en ramenant une précieuse victoire.
Avec une équipe rajeunie, emmenée par un certain Ludo B., les hommes de Nico et Francky Patte Folle Berger ont attaqué le match tambour battant. Quentin Cireau ouvrait le score dès la 2ème min. Joie de courte durée, Vouneuil égalise dans la minute suivante. Juste avant la mi-temps, suite à une frappe louuuuurrrrde de Jo Bergeon, Thom Lasvergnas redonne l’avantage aux Bianconeros.
Dès l’entame de la 2nde période, Vouneuil égalise sur penalty. La lumière va venir à la suite d’un coup de pied arrêté, distillé par Ludo Juninho Béchu. Quentin Cireau, encore lui, profite de l’offrande pour inscrire un doublé. Le 4ème but Ligugéen, libérateur, sera l’oeuvre de Kévin Segard, du pied gauche, après un bon travail de Quentin.

Le chemin est encore long, mais la lumière est de nouveau visible !

Pour les miracles, il fallait être en Corrèze dimanche après-midi, pour supporter l’équipe fanion, face à Varetz.
Au-delà du nul ramené d’un territoire lointain, et de l’invincibilité préservée, c’est surtout le nom du Buteur ligugéen qui interpelle ! À la conclusion d’une action initiée par Eddy, et relayée par Johan, c’est bien Paulo Cordeau (!!!) qui ouvre le score d’une reprise de volée (sans rebond et face à un gardien valide !). L’égalisation corrézienne interviendra 2 min plus tard, suite à un mauvais dégagement de la défense ligugéenne.
Le reste de la partie se résumera à un âpre combat, sur un terrain difficile, avec un gardien correzien en grande forme.

Le week-end prochain, la meilleure défense de la poule se présente à Maurice Girault…gros match en perspective ! Il ne manquerait plus que Paulo récidive…..

#TeamLigugé #Mesqueunclub

Les commentaires sont fermés.