J+1 Résultats Équipes SENIORS 9/10 avril 2016
« Carton plein » ou « Comme un air de Lourdes »
Dans le sillage des U18, samedi en début d’après-midi, nos 3 équipes seniors ont fait résonner la Rosalie ce week-end !
Samedi soir, l’équipe fanion recevait le Poitiers FC, pour un derby musclé, indécis et riche en but. Mené 2 fois au score, les Bianconeros sont à chaque fois revenus du diable vauvert.
Le 1er but ligugéen est l’oeuvre de Tanguy après une percée de Max la Menace, sur une frappe chirurgicale dans le petit filet, flashée à 5,4 km/h….un véritable coup de canon à rebonds. Ce même Tanguy, sur un coup-franc vicelard, ramènera les Bianconeros à 2-2.
Mais il était écrit que Maurice Girault allait trembler….et ce fut le cas à la 86e: Captain Menanteau reprend victorieusement de la tête un centre elliptique de Pierre, avant de s’écraser dans les 6 mètres….d’où le tremblement !!
Pour la 1ère en Première du jeune Alexis dans les buts, la soirée fut belle, et la machine relancée. Pourvu que ça dure !!!
Dimanche, l’équipe 3 recevait l’ogre de 2e Div’, le Brion United emmené par Boubouch et Romain Monge.
Les hommes du duo B and B ont entamé le match correctement, et sur un raid maradonesque, vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Richard Léo Dupuy.
En 2ème mi-temps, après avoir laissé passer l’orage, les Bianconeros vont avoir plusieurs fois la possibilité de « tuer » le match. Et c’est finalement suite à un coup de pied arrêté, frappé par Thomas, que Kévin Niquet va, de l’oreille, donner plus d’ampleur au score.
La zone rouge s’éloigne au meilleur moment, reste maintenant à confirmer !
L’équipe réserve était à Antoigné, pour un match du dimanche qui avait tous les attributs du traquenard.
Pour se sauver de ce genre de situation, il faut un brin de réussite, comme sur ce ballon qui touche le poteau de Sansiq….à la 80eme minute.
Mais si la réussite vous empêche de perdre un match, c’est bien un miracle qu’il vous faut pour gagner. Méconnu pour ce genre de situation, le terrain d’Antoigné a bien été le théâtre de ce genre de manifestation: le match s’enlise dans un faux rythme, lorsque le DJ de la Goule, Antoine, décoche une frappe tendue des 20m ! Le public présent est encore sous le choc, à l’heure où je vous écris !
La manière n’était peut-être pas là, mais comme l’a dit un jour un grand philosophe, « l’important, c’est les 3 points ».
#TeamLigugé #Mesqueunclub